Nouveau site Internet ID

Le lancement de son nouveau site internet marque l’accélération du déploiement digital de l’Information dentaire

Un site plus ergonomique, une newsletter plus attractive, la création de grands dossiers thématiques… Le nouveau site internet du groupe Information dentaire donne le ton pour l’année 2020, où une stratégie digitale ambitieuse est déployée. Une étape importante pour le N°1 des revues dédiées au secteur dentaire.

Après avoir fêté ses 100 ans en 2019, le groupe Information dentaire (Id) aborde une année 2020 qui sera résolument digitale. Afin de répondre aux besoins d’information et de formation de l’ensemble des acteurs du dentaire : chirurgiens-dentistes, prothésistes, assistantes dentaires, et mieux interagir avec eux, id déploie un ensemble d’outils digitaux.

Tout d’abord, le site internet Id, qui quotidiennement reprend les actualités de la profession, s’est doté d’un nouveau design et d’une ergonomie optimisée afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Le lien entre les 6 revues du secteur – L’Information Dentaire, Réalités Cliniques, Stratégie Prothétique, Profession Assistant(e) Dentaire, l’Orthodontiste et Biomatériaux Cliniques – est renforcé avec la proposition de dossiers de fonds qui viennent compléter les informations publiées dans les revues. Ces dossiers peuvent également être créés avec le soutien de partenaires, comme le montre le dossier sur l’Usure dentaire, récemment mis en ligne sur le site. Autre nouveauté, un dispositif de webinars, permettant de diffuser en live des conférences vidéo et de les proposer ensuite en replay. Un premier webinar organisé le mois dernier sur les maladies parodontales, le diabète et la convention, a rencontré un fort succès.

La qualité de l’information est une priorité

Chaque publication est animée par un comité de rédaction composé de cinq à dix praticiens représentant la diversité de la profession. Ce comité débat des sujets, auteurs et textes à publier. Les articles rédigés sont systématiquement relus, révisés, et validés à la fin du processus par les auteurs et les rédacteurs en chef.

Cette exigence de qualité est appliquée à l’ensemble des articles publiés que ce soit sur le print, le site internet, ou encore les comptes Facebook et twitter. Sur les réseaux sociaux, la présence d’Id se renforce, avec la diffusion de posts sur des actualités du secteur qui s’entremêlent avec des informations inédites issues des articles rédigés par les experts.

Nous travaillons à élargir et renforcer les contenus proposés sur le site internet et sur nos réseaux sociaux, avec une ergonomie attractive de manière à répondre aux attentes et besoins d’informations et de formation des acteurs de la médecine bucco-dentaire. Notre stratégie digitale ambitieuse se déploiera tout au long de l’année 2020.
Claudie DAMOUR-TERASSON (Présidente) et Antoine HURON (Directeur Général)

Informer via le digital

  • 100.000 pages vues par mois sur le site www.information-dentaire.fr
  • 16 blogs de formation dans IDWEBLOGS
  • + de 3500 abonnés à la page Facebook
  • + de 1400 abonnés au compte Twitter @InfoDentaire

Visitez le nouveau site Internet Information dentaire

Menu