Id fête ses 100 ans

Id fête ses 100 ans d’écrits au service de la médecine bucco-dentaire

Comment fêter les 100 ans d’existence d’une revue scientifique ? Le comité éditorial d’Information dentaire (Id) a choisi de se tourner résolument vers l’avenir et de dessiner le futur de la profession à travers une journée scientifique, qui a réuni près de 600 participants à la Maison de la Chimie, le 27 juin.

Le 22 juin 2019, le premier numéro de La Semaine Dentaire paraissait. Depuis, chaque semaine, cette publication s’est attachée à informer les praticiens des actualités de la profession dans tous ses aspects : clinique, scientifique, réglementaire, management, éthique, culturel… Aujourd’hui, sous le nom d’Information dentaire (Id), elle continue à anticiper et à expliquer les évolutions de la médecine bucco-dentaire à cette communauté grâce à un comité éditorial d’experts animé par les rédacteurs en chef et directeur scientifique Michel Bartala, Michèle Reners et Michel Pompignoli, et la directrice de publication Claudie Damour-Terrasson.

Un format interactif très apprécié

Pour ses 100 ans, Id a organisé un événement d’exception le 27 juin, à la Maison de la Chimie. De l’hypnose dans le soin, à la conservation de la vitalité pulpaire, en passant par l’impact des technologies numériques, huit conférenciers, référents dans leurs domaines, ont discuté des avancées majeures du secteur et de leur impact sur la profession et les patients.
Volontairement dynamique, le côté interactif entre les conférenciers et les participants a renforcé le partage entre tous les acteurs de la communauté dentaire.

Retrouvez les moments forts de cet événement en image

Un anniversaire est souvent l’occasion de réunir ses proches. Ainsi Id était entouré des rédacteurs en chef et comités éditoriaux des revues Réalités Cliniques, Stratégie Prothétique, L’Orthodontiste, bioMatériaux cliniques, Profession Assistante Dentaire, sans oublier les coordinateurs et acteurs des blogs et auteurs des ouvrages, édités par le groupe Philia Medical Editions. Pour clôturer cet événement, tous se sont retrouvés pour une soirée au Musée Jacquemart-André en musique, pour souffler les cent bougies.

Passion de l’information en santé, rigueur et innovation… Cette philosophie et ces valeurs nous réunissent aujourd’hui pour fêter les 100 ans d’Id et nous permettent de nous projeter ensemble dans l’avenir de la profession
Claudie Damour-Terrasson, présidente et directrice des publications de l’Information Dentaire

Depuis l’arrivée d’Id dans le groupe en 2008, la famille de revues associées au secteur dentaire n’a cessé de s’élargir et de monter en expertise grâce à la recherche constante de l’excellence. Chacun de ses titres a l’ambition d’être l’acteur de référence auprès de la communauté médicale et scientifique.

Un nouveau rendez-vous en 2020

Un anniversaire qui clôt 100 ans d’activités mais qui devient également le point de départ d’une nouvelle initiative du groupe. En effet, au regard du succès de cette journée scientifique et à la demande des participants, Philia a décidé de pérenniser ce moment de partage en créant un rendez-vous annuel : la Journée d’Information des Praticiens (JIP). La première édition sous ce format se tiendra le 26 juin 2020. A vos agendas !

L’information dentaire au sein de Philia Medical Editions

1
numéros par an (Id / Id Tendances / Id Magazine)
1
articles de formation par an
1
experts médicaux et scientifiques au sein du comité scientifique et du comité de lecture
Menu