Réseaux sociaux, webinar, webconférences, dossiers digitaux…  en avril, l’audience du site information-dentaire.fr a été multipliée par 3. Dès le début du confinement et alors que l’activité des cabinets dentaires s’est arrêtée brutalement, les équipes de l’Information Dentaire ont répondu aux attentes des professionnels du secteur en multipliant les informations et les échanges sur tous les canaux digitaux.

Des milliers de personnes pour assister aux webconférences, plus de 300 000 pages consultées sur le site, des posts Facebook likés et relayés (jusqu’à 150 000 vues pour une publication), des milliers d’abonnés supplémentaires…l’activité digitale du groupe Information Dentaire a séduit l’audience. Aux côtés de l’hebdomadaire, cette présence digitale étoffée dans le cadre du COVID-19, sur un site nouvellement refondu, a permis aux professionnels du secteur dentaire d’être informés en temps réel des décisions relatives à leur activité, des recommandations et de l’évolution de la situation du secteur.

Sur le site internet Id, la rédaction a très rapidement lancé un dossier Covid-19, actualisé en permanence pour aider les praticiens à faire face aux défis de la profession. Depuis le 11 mai, ce sont les règles et l’encadrement juridique de la réouverture des cabinets dentaires qui y sont détaillés, avec de nombreuses ressources (documentation, questionnaire patient…) à télécharger. Un flux d’informations jugées pertinentes. En effet, le nombre de visiteurs a triplé entre février et avril, avec plus de 300 000 pages vues en avril.

Plusieurs milliers de participants se sont rassemblés virtuellement autour des webconférences et webinar organisés par Id. Le dernier en date, proposé le 7 mai dernier, portait sur « La bouche victime ou vectrice des maladies infectieuses ». Ouvertes à tous, ces conférences sont disponibles en replay.

De plus, sur sa page Facebook la rédaction a relayé jour après jour et heure par heure les informations du secteur, depuis les décisions gouvernementales et  institutionnelles jusqu’aux actions menées par les praticiens comme l’initiative #dentistesapoil, pour protester contre le manque de masques et d’EPI. Une réactivité et un contenu qui ont permis une multiplication par 10 du nombre de nouveaux inscrits sur avril.

Nathalie Devaux, directrice des rédactions d’Id

Les professionnels du secteur dentaire, touchés directement par la crise du COVID-19 avec la fermeture des cabinets dentaires, ont été à la recherche de formations, d’échanges et d’informations réglementaires, juridiques, sociales et fiscales, puis sur les nouveaux process et équipements à mettre en place à la réouverture. La rédaction d’Id s’est mobilisée pour les accompagner les praticiens et leurs équipes, notamment en étoffant l’offre digitale. Les résultats obtenus en termes d’audience démontrent qu’elle a su répondre à cette attente. Ces semaines d’échange ont aussi contribué à renforcer le lien entre l’Id et la profession.

 

[Liste des actualités]

Menu