L’Information Dentaire, référence de la presse professionnelle dans le secteur de la médecine bucco-dentaire, a le plaisir d’annoncer le développement de son activité dans l’univers de la parodontologie et de l’implantologie grâce au lancement d’une nouvelle publication : PIO (Parodontologie Implantologie Orale) et d’une collection thématique : NRPI (Nouvelle Revue de Parodontologie et Implantologie), sous forme d’ouvrages annuels de référence. Ces supports trimestriels complémentaires sont tous deux dédiés à la parodontologie et à l’implantologie, et placés sous la responsabilité d’experts français réputés.

Parce que le parodonte est au cœur de la santé, Virginie Monnet-Corti, rédactrice en chef de PIO, professeure des universités en parodontologie et ancienne présidente de la Société Française de Parodontologie et Implantologie Orale, a souhaité placer « la formation, l’interdisciplinarité et le partage » au centre de ce nouveau journal. Au programme du premier numéro, une revue de presse internationale, des cas cliniques, des images commentées et des mises au point qui s’adressent autant aux praticiens développant une activité en parodontologie-implantologie qu’aux omnipraticiens.

Le Directeur de la collection NRPI est Paul Mattout, spécialiste en implantologie et en parodontologie, ancien rédacteur en chef du Journal de Parodontologie et d’Implantologie Orale (JPIO) pendant plus de vingt ans. Un coordinateur invité s’associera au directeur de collection pour choisir le thème de chaque édition ; un comité scientifique prestigieux assurera la lecture et la sélection des textes proposés. Selon le Dr Mattout, « dans cette période où les innovations se multiplient, la NRPI sera la collection de tous les parodontistes et implantologistes ».

Claudie DAMOUR-TERRASSON, Présidente du groupe Philia Medical Editions 

Nous sommes heureux et fiers d’amplifier notre engagement dans la parodontologie et l’implantologie, grâce au lancement quasi simultané d’un nouveau journal et d’une nouvelle collection trimestrielle, dirigés par de grands professionnels et avec la participation des praticiens de notre belle communauté de chirurgiens dentistes. 

Menu