Pneumologues spécialisés en oncologie ou cancérologues spécialistes du poumon, la revue lancée ce mois-ci par l’éditeur de presse médicale Edimark s’adresse à vous. A la frontière entre La Lettre du Cancérologue et La Lettre du Pneumologue, elle vient compléter les 24 publications spécialisées d’Edimark.

Malgré la crise sanitaire liée au COVID-19, l’éditeur médical Edimark a choisi de continuer à étoffer son offre  – papier et digitale – et à prendre en compte les attentes d’information et de formation des professionnels de santé. Ainsi, en avril, l’équipe Edimark, animée par Claudie  Damour-Terrasson, crée un nouveau trimestriel à l’interface entre les deux spécialités pneumologie et oncologie, une source d’informations particulièrement attendues alors que le flux d’innovations est intense. Aux côtés de la Lettre du Cancérologue, la référence de la profession qui existe depuis 26 ans, et des trois Correspondances – en onco-hématologie, onco-urologie et onco-theranostic -, les Correspondances en Onco-Thoracique renforcent ainsi le pôle oncologie d’Edimark.

Pr Nicolas Girard, Médecin pneumologue à l’Institut du thorax Curie-Montsouris, à Paris et rédacteur en chef des Correspondances en onco-thoracique

Pour traiter les cancers du poumon, nous avons ces dernières années une avancée incroyable de progrès médicaux : médicaments et stratégies thérapeutiques, dispositifs médicaux, ou encore de nouveaux parcours de soins. Cette nouvelle revue souhaite apporter aux praticiens un éclairage sur l’actualité scientifique des cancers du poumon et leur offrir des outils pour une pratique clinique d’excellence.

Le groupe Edimark édite 24 revues publiées en toute indépendance et sous la responsabilité du directeur de la publication et du rédacteur en chef. Toutes les revues partagent la volonté de permettre une lecture efficace et rapide afin de favoriser la formation médicale continue.

Pour vous abonner

 

[Liste des actualités]

Menu