Grand Prix Éditorial 2020 du SPEPS : quatre premiers prix pour Edimark et l’Information Dentaire

Quels sont les meilleurs articles publiés, en France, dans la presse médicale et des professions de santé ? Treize lauréats sont choisis chaque année dans le cadre du Grand Prix Éditorial, par un jury du syndicat professionnel, le SPEPS, réunissant 425 publications. Quatre revues d’Edimark et de l’Information Dentaire ont reçu un premier prix dans leur catégorie le 26 novembre 2020.

C’est avec joie et fierté que Philia Medical Editions annonce que quatre publications d’Edimark et de l’Information Dentaire (ID), ont été récompensées par l’attribution d’un premier prix lors du 21e Grand Prix Éditorial 2020 du Syndicat de la presse et de l’édition des professions de santé (SPEPS). 

Devenu un rendez-vous incontournable de la profession, le Grand Prix Éditorial est organisé par le SPEPS qui regroupe 452 publications destinées aux acteurs de santé, professionnels, entreprises et tutelles.

La vocation du Grand Prix selon le SPEPS, est de “récompenser les meilleurs articles publiés dans la presse médicale et des professions de santé, ceux qui par leur qualité et leur originalité contribuent de manière singulière à éclairer les professionnels de la santé sur l’évolution de leurs pratiques et de leurs connaissances sur les plans cliniques, scientifiques ou règlementaires.” Cette année, 114 articles ont été soumis au jury dans les 13 catégories proposées.

Les lauréats 2020 d’Edimark et d’Id figurent dans les catégories suivantes : premier prix Éditorial, premier prix Vie professionnelle, premier prix Compte-rendu de réunion scientifique et premier pPrix Formation.

– Premier prix Éditorial : Dr Jean-Michel Lecerf, Rumeurs et peurs alimentaires, Correspondances en Métabolisme Hormones Diabète et Nutrition, juin 2019.

– Premier prix Vie professionnelle : Dr Isabelle Moley-Massol, La relation médecin-malade en souffrance, La Lettre du Rhumatologue, septembre 2019 – première sollicitation dans le dossier “Le burn out des professionnels de santé” de La Lettre du Gynécologue, décembre 2019.

– Premier prix Compte-rendu de réunion scientifique : Dr Pierre Parneix, Supplément anniversaire des 30 ans de la SF2H de La Lettre de l’Infectiologue, septembre 2019.

– Premier prix Formation : Dr Olivier Etienne, Approche moderne de la réhabilitation fixée des amélogenèses et dentinogenèses imparfaites de l’enfance à l’adolescence, Réalités Cliniques, juin 2019.

La cérémonie, animée par le Dr Alain Ducardonnet, a été diffusée en directe, le 26 novembre, 2020, dans un format digital sur un plateau tv. Le Pr Jean-Gabriel Ganascia, professeur à Sorbonne- université et président du Comité d’éthique du CNRS, a ouvert le programme par une conférence intitulée : “Covid-19 : intégrité scientifique, intelligence artificielle et éthique.”

Claudie DAMOUR-TERRASSON, Présidente du groupe Philia Medical Editions

Ces quatre récompenses, ces succès, nous les partageons avec tous les auteurs ainsi qu’avec l’ensemble de nos équipes. C’est la concrétisation de la qualité de l’implication de tous. Soyons unis au-delà de la crise sanitaire et de ses conséquences.

[Liste des actualités]

Menu