Edimark, éditeur de revues médicales spécialisées du groupe Philia Medical Editions, s’est adapté aux conditions exceptionnelles de la tenue des grands congrès médicaux internationaux. Ainsi, au mois de juin, la couverture de quatre d’entre eux – ASCO, EULAR, EHA et ADA – a été réalisée par les équipes éditoriales composées d’experts de chaque spécialité concernée. Parcours virtuels, suivez le guide…

Pour la toute première fois, la grande messe annuelle mondiale de l’oncologie ASCO (American Society of Clinical Oncology) s’est tenue entièrement en virtuel du 29 mai au 2 juin 2020. Les équipes rédactionnelles – 23 experts – de La Lettre du Cancérologue ont suivi heure après heure toutes les sessions digitales du congrès pour créer un e-journal de 9 éditos, 105 brèves, un diaporama de 244 diapositives, 20 zooms (issus de diaporamas de Key Notes ou études) et 33 interviews. Toutes ces informations sont validées et évaluées par les plus grands cliniciens français réunis en comités de rédaction quotidiens. Des émissions spéciales telle que « Actualité dans le cancer du sein » ont également été mises en ligne, ainsi que des diaporamas, flash infos… Un ensemble de formats pour retranscrire toute la richesse d’informations d’un tel congrès. Objectif : que les lecteurs soient informés au plus vite de la quintessence des contenus de ces grands congrès.

Quelques jours plus tard, du 3 au 6 juin, c’était au tour de l’EULAR 2020 (l’Annual European Congress of Rheumatology) d’être proposé sous un format virtuel. L’équipe éditoriale de La lettre du rhumatologue a assisté aux présentations, analysé les posters pour retranscrire les informations les plus pertinentes. Le professionnel de santé, grâce à ce support digital d’Edimark, peut, de plus, sélectionner les articles ou vidéos proposées, par thématique (arthrose, imagerie, inhibiteurs de checkpoint…), ou encore par rubrique (édito, brève, interview…).

Une source indispensable d’informations scientifiques

Les deux derniers grands congrès du mois de juin : l’EHA (European Hematology Association) du 11 au 21 juin 2020 et de l’ADA (American Diabetes Association) du 12 au 16 juin 2020, seront décryptés de la même façon par les équipes éditoriales. Grâce à ces alertes et analyses des publications médicales tout au long de ces congrès, les professionnels de santé suivent les développements d’innovations thérapeutiques, découvrent de nouvelles approches, de nouveaux parcours de soins.

Claudie DAMOUR-TERRASSON, Présidente du groupe Philia Medical Editions :

La tenue des grands congrès médicaux internationaux dans un format virtuel rend d’autant plus essentiel la sélection et l’analyse des avancées scientifiques par nos experts, rédacteurs en chef des différentes revues concernées. Les équipes d’Edimark ont su s’adapter à ce nouveau format et ont facilité la circulation de ces informations destinées aux professionnels de santé.

Cette source d’informations respecte les règles de la législation française en vigueur. En effet, les comptes rendus de congrès peuvent mentionner des travaux scientifiques qui présentent des schémas thérapeutiques hors AMM (Autorisation de Mise sur le Marché), cette communication est donc réservée aux professionnels de santé. Elle est réalisée en toute indépendance éditoriale, sous la responsabilité des éditeurs et de leur comité de lecture, dans le cadre de la charte AFSSAPS[1]/LEEM[2].

[1] Agence du médicament précédant l’actuelle ANSM (Agence Nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) : https://ansm.sante.fr/

[2] LEEM : Les entreprises du médicament : www.leem.org


Edimark, des informations disponibles en format print et digital

  • 25 revues médicales spécialisées
  • Plus de 100 congrès internationaux suivis par an avec des comptes rendus réalisés sous l’égide des publications spécialisées
  • Plus de 600 vidéos publiées

[Liste des actualités]

Menu